Traitement Souris Domestique

Une excellente audition, vision, odeur et toucher ont permis à la souris d’être très adaptable aux maisons et aux bâtiments intérieurs. Tout ce dont ils ont besoin est une ouverture de 1/4 « pour pouvoir entrer dans un bâtiment, donc ils ont souvent accès à de nombreux endroits le long du périmètre du bâtiment.

Nom Scientifique: Mus Musculus signifie « petit voleur »

Couleur: Généralement gris poussiéreux

Poids: ½-1 once

Longueur: 2-4 pouces

Longueur Queue: Tant que le corps – jusqu’à 4 pouces

Corps: Petite tête et corps mince

Oreilles: Oreilles relativement grandes

Yeux: Petit et un peu saillant; daltonien
Durée de vie: 1-2 ans

Excrément: ¼ de pouce de long avec des extrémités pointues; couleur sombre

Prévention

  • Les populations de rongeurs continueront à augmenter dans des conditions permettant un accès facile à la nourriture et à l'abri.
  • Pour bien garder les souris hors de votre maison, toutes les ouvertures doivent être scellées - rappelez-vous que les souris n'ont besoin que d'une ouverture de 1/4 "ou de la taille d'un centime afin d'entrer dans votre maison.
  • En plus de l'exclusion, un stockage minutieux des aliments et l'élimination du fouillis sont des étapes précieuses dans la lutte pour contrôler les souris.

Solution

  • Premièrement il faut trouver les ouvertures par lesquelles les rongeurs pénètrent pour apporter les correctifs nécessaires. Les souris peuvent pénétrer par des ouvertures aussi petites que 1/4 de pouce.
  • Il est préférable de se servir de trappes mécaniques conventionnelles. On utilisera alors du beurre d’arachide comme appât, cette méthode nous permet de récupérer les cadavres de rongeurs évitant ainsi des problèmes d’odeurs.
  • contrairement à la croyance populaire, il n’existe aucun produit sur le marché qui fait sécher les rongeurs sans odeurs.
Fermer le menu
Call Now Button